Définition d'un implant dentaire

Les implants dentaires sont des racines artificielles en titane qui remplacent une racine dentaire quand celle-ci est tombée ou a dû être extraite. Inséré dans l'os de la mâchoire, ils sont destinés à créer un ancrage capable de recevoir une prothèse dentaire amovible ou fixe.

Le matériau utilisé est le titane. Le titane est parfaitement biocompatible, aucune intolérance n'a été démontrée à ce jour. De plus, de nombreuses études montrent que l'os vient naturellement se coller au titane. Le phénomène de l'ostéo-intégration comme une liaison directe entre l'os et le titane, résiste aux forces de la mastication et fiable dans le temps. Cela explique le succès de la technique implantaire.

Les implants sont une alternative fiable et économique à la pose d'un pont ou d'un appareil amovible.

Qui peut bénéficier des implants dentaire ?

● Les personnes ayant perdu une ou plusieurs dents.
● Remplacement de toutes les dents.
● Comme support pour les prothèses mobiles. (Par bouton pression)
● En remplacement pour ceux qui ne supporte pas les prothèses amovibles.

Le traitement implantaire est applicable à quelle personne ?

L'implant dentaire peut être proposé à n'importe quel âge, dès lors que la croissance osseuse est terminée et que le patient est en bonne santé générale.

Si la quantité d’os est insuffisante?

Les implants doivent être mis en place dans un volume osseux suffisant. Lorsque le volume osseux est trop faible, il peut être augmenté chirurgicalement par une greffe osseuse. Vous pouvez obtenir des renseignements auprès de notre dentiste spécialisé.

Quels sont les avantages des implants dentaires ?

Quand il manque une dent, il protège les dents adjacentes.:
● Les implants empêchent l'atrophie osseuse et les prothèses complètes sont plus stables avec des implants.
● Une apparence esthétique préservée, les dents sur implants dentaires ont la même apparence et les mêmes fonctions que les dents naturelles.
● Préservation de la forme naturelle du visage. Un vieillissement du visage peut être observé en cas d’ostéoporose après la perte de dents.
● Vous pourrez ainsi boire et manger comme vous le souhaitez.
● Les implants de dernière génération offrent une longévité inégalée. Ils sont plus stables, plus confortables et plus fonctionnelles que les prothèses classiques.
● Mais surtout, les implants dentaires améliorent de manière significative la qualité de vie.

Les traitements d’implant s’effectuent en 2 étapes

1ère étape: Tout d’abord, le chirurgien-dentiste prépare l’infrastructure composée d’implants, Cette phase de traitement dure 2 ou 3 jours. La pose d’implants prend entre 1 et 2 jours en fonction du degré d’importance de l’opération. Un contrôle sera effectué dans la journée qui suit l’opération. Après la mise en place des implants, il faudra attendre entre 3 et 4 mois pour que l’ostéo-intégration (intégration des implants avec les maxillaires) se réalise. Au cours de cette première étape vous resterez entre 3 et 5 jours en Turquie.

2éme étape: Une fois l’empreinte dentaire effectuée, le moulage est envoyé au laboratoire qui se chargera de fabriquer le bridge ou les couronnes. Nous ôtons les couronnes temporaires (s’il y en avait de mises) et plaçons à leur place les couronnes, bridges ou prothèses en céramique préparés préalablement au laboratoire. Au cours de cette étape vous devrez rester entre 6 et 7 jours en Turquie.